Qu'est ce qu'un Geek ?

On entend beaucoup parler de geek, mais qu'est ce qu'un geek aujourd'hui ? Faut il le prendre comme une insulte, ou en être fier ? Rfly nous en parle en quelques lignes sur le site Post-Scriptum:

Un Geek est avant tout un être humain, il mange, boit, dors ... mais il a un truc en plus par rapport au commun des occidentaux, il est intrigué pour pas dire passionné par les trucs électroniques qui font des bips et clignottent dans le noir.

Personnellement, je suis très fier d'être un G66k ;-)

Pour patienter avec les Fatals Picards

Pas beaucoup de temps pour les news en ce moment (voir messages précédents), mais je tenais à vous parler un peu d'un groupe que je viens de découvrir, nommé les "Fatals Picards".
Un groupe de ma région d'origine, suffisamment rare pour être signalé, et dont les morceaux sont totalement déjantés !
Il suffit d'écouter les morceaux "Goldorak est mort" ou encore "Chasse, Pêche et Biture", disponibles dans leur album "Droit de Veto".

Perso, j'adore, et leurs autres albums ne vont pas tarder à rejoindre ma CDthèque ;)

Vous pouvez découvrir le groupe sur leur site http://www.fatalspicards.com, au programme des photos, des vidéos, et surtout des extraits de leurs albums.

Site en cours de transfert pour la reprise

Comme je l'ai expliqué dans le message précédent, le site va changer d'orientation, en redevenant un site personnel. Du coup par la même occasion j'en profite pour le transférer sur un hébergeur de blogs gratuits, "Blogger", ce qui me fera économiser l'hébergement chez un pro. Un système de blog suffisamment souple pour faire ce dont j'ai besoin, et qui nécessitera une gestion moins compliquée.
Je transfère donc les articles et les tests peu à peu pour que tout soit prêt d'ici début juillet, ne vous inquiétez donc pas si le test que vous cherchez n'est pas dispo pour le moment, ou si vous rencontrez un problème sur le site: ca arrive tout doucement mais surement !

Site en standby...

J'en avais évoqué la possibilité dans mes précédentes discussions, et j'attendais de voir comment évoluaient les choses avant d'en arriver là.
Aujourd'hui, c'est un fait, je n'ai plus le temps de m'occuper du site. D'ici fin juin, je dois gérer mon mariage, chose qui prend du temps à préparer correctement, mon déménagement à 400km, qui ne se fera pas en une après midi, et mon changement d'emploi, qui implique que je forme mon remplacant, dans une période où nous avons déjà beaucoup de travail, tout en commencant à m'impliquer sérieusement pour ma nouvelle société. Bref, les journées ne sont plus assez longues.

J'ai donc pris deux décisions concernant G66K Mag':

  • mise en standby du site: en juillet ce sera plus calme, et du fait de mon changement de job, pas de vacances pour moi cette année, je tacherai donc de me remettre sur G66K Mag d'ici là.
  • fermeture du forum: vu les visites, il n'apporte pas grand chose au site, et n'est que la cible de spammeurs, donc nécessité d'un nettoyage régulier, même avec les protections mises en place.

De plus, vu les récents évènements, G66K Mag' sera un peu remanié, et retrouvera ses racines. Il s'agit à la base d'un blog perso, il redeviendra donc tel. Le site sera donc géré par moi seul, comme un journal perso dans lequel je parlerai des choses qui m'ont plues ou déplues, de facon à en garder une trace pour y revenir plus tard si besoin est. Bref, un journal tenu par moi et pour moi. Pas un site pour faire plaisir à ses visiteurs. Le problème de savoir si le site plait ou non ne se posera donc plus, certaines personnes m'ayant sérieusement saoulé ces dernières semaines. Voilà, c'est dit.

Malgré cela, le site restera accessible à tous, car des passionnés comme moi y trouveront certainement quelques petites choses intéressantes, comme mes tests perso de matériel. J'essairai d'ailleurs de publier les tests d'appareils que j'ai pu tester d'ici cet été. Il n'y aura donc pas de news, mais des tests. Alors à ceux qui n'aiment pas ce site, merci de ne plus spammer les commentaires et ma boite email, cessez simplement de venir ici ! Je suis sûr qu'il existe des choses plus intéressantes à faire !

Pour ma part, ces changements me permettront de consacrer un peu plus de temps à ma future famille, à mon travail que j'aime, tout en suivant l'actualité geek qui me passionne.