Test du PeeKBOX Rapsody RSH-100 de Peekton: disque dur multimédia

Le Rapsody RSH-100, appelé par PeeKTON la "Peekbox", est un disque dur multimédia, c'est à dire qu'il peut être utilisé comme n'importe quel autre disque dur externe pour ordinateur, mais qu'en plus il peut être directement branché sur une télévision ou une chaine hifi.


Ce genre d'appareil est assez à la mode en ce moment, le premier sorti et le plus connu étant certainement le TVIX. Celui ci a malheureusement souffert de quelques erreurs de jeunesse, et aujourd'hui le Rapsody vient réparer cela. Nous allons donc tester cet appareil pour voir ce qu'il apporte de plus...

Fiche technique officielle:

  • Fichiers supportés:
    • Vidéo: DivX 3.x/4.x/5.x, Xvid, AVI, MPEG-1, MPEG-2, DAT, VOB
    • Audio: MP3, WMA, Ogg Vorbis
    • Photo: Jpeg
  • Sorties vidéo: S-Vidéo, Composite, HD Component (480p, 720p, 1080i)
  • Sorties audio: 2CH analogique, 5.1CH Optique (AC3, DTS), DTS decoding (option)
  • LCD Display: 128x128 dots full graphic 4Gray Display
  • Interface: Usb 2.0 On The Go (Device / Host)
  • OS: Windows 98SE/Me/2000/XP ou plus
  • HDD Partition: FAT32, NTFS
  • Taille: 129 x 210 x 47 mm
  • Poids: 420g (sans disque dur)
  • Température: 0~40°
  • Alimentation: 12V 3A AC/DC Adaptateur, free voltage (AC 100-240V, 50~60Hz)
  • Accessoires: support, télécommande, sacoche, cables audio vidéo et Usb

Passons maintenant aux tests...


Déballage et premières impressions

L'emballage présente un peu les fonctions du produit.



Le Rapsody est bien protégé...


... dans sa sacoche, où tout est déjà rangé.



Le Rapsody est livré très complet:

  • le Rapsody RSH-100, bien sûr, fourni ici sans disque dur
  • un support pour le poser debout
  • le bloc d'alimentation (et oui, nous avons droit à une alimentation extérieure)
  • une télécommande avec sa pile plate
  • les cables audio vidéo RCA pour le raccordement à la TV
  • un cable Usb pour le transfert des données sur le disque
  • un cable Usb à utiliser pour utiliser la fonction OTG du disque (qui permet par exemple d'y brancher un appareil photo, nous y reviendrons plus loin)
  • un manuel d'utilisation
  • un CD-Rom avec les pilotes pour une installation sous Windows 98 (rien n'est nécessaire pour Windows XP)
  • et bien sûr la sacoche de rangement, avec bandoulière, très pratique pour les déplacements


Présentation de l'appareil

Le Rapsody dispose sur sa facade de tous les boutons nécessaires à son fonctionnement: mise en route, lecture, pause, suivant / précédent, ainsi que d'un pad directionnel pour la navigation dans les menus ou l'architecture du disque. On trouve également le capteur pour la télécommande infra rouge.


Sur cette facade, le Rapsody apporte déjà une nouveauté très pratique: un afficheur LCD. Branché sur une TV, l'utilité est limitée, je vous l'accorde. Mais vous pouvez le brancher également sur une chaine hifi pour stocker par exemple tous vos MP3: là cet écran vous permettra de naviguer facilement dans vos répertoires et de lancer la lecture de vos morceaux préférés. Chose impossible sans cet écran !

De plus, l'utilisation de l'écran a été pensée dans le détail: rien ne vous oblige à laisser le lecteur debout, vous pouvez le mettre couché, car une option a été prévue pour faire pivoter l'affichage LCD, de facon à ce qu'il soit lisible dans n'importe quelle position:

Sélectionnez dans quel sens pivoter l'écran...


IMAGE

IMAGE

... et le tour est joué !


C'est un détail, mais qui a son importance.

A l'arrière, on retrouve toute la connectique nécessaire: une sortie optique pour le relier à votre home cinéma par exemple, les sorties composites audio et vidéo (jaune, blanc et rouge), une sortie S-Vidéo, les sorties vidéo component (YUV), la prise Usb pour le transfert des données à partir du PC ou n'importe quel autre appareil USB grace à la fonction OTG, et la connection de l'alimentation. On y trouve également une entrée "Ext IR" permettant de déporter la commande infrarouge.


Tout à droite, on peut voir l'ouverture pour le petit ventilo, nécessaire à l'évacuation de l'air chaud du disque dur. C'est également un point important, car de nombreuses personnes se sont plaintes du bruit insupportable du TVIX, provoqué par son ventilo. Le principal avantage du Rapsody est d'avoir une alimentation externe. Celle ci ne génère donc pas de chaleur à l'intérieur du boitier, la seule chaleur à évacuer étant celle du disque dur. Un ventilo tournant un peu moins vite a pu être utilisé, d'où un gain de silence.

A l'oreille, on ne peut pas dire que le Rapsody soit inaudible, loin de là. Dans un salon calme, on l'entend tourner. Mais:

  • d'une part, le bruit qui se fait entendre vient essentiellement du disque dur en lui même. Pour réduire le bruit, il s'agit donc de correctement choisir son disque dur, certains étant réputés pour leur silence, comme les Hitachi 7K250. Il est également possible d'activer l'AAM quand celui ci est dispo, pour réduire le bruit.
  • d'autre part, le bruit est très vite effacé une fois la lecture débutée (mp3 ou vidéo), même à très faible volume.

Concernant sa taille, je dois dire que je m'attendais à un appareil un peu plus encombrant. Le Rapsody n'occupe vraiment que la place dont il a besoin, réduisant au minimum ses dimensions: 129 x 210 x 47 mm. Il est un peu moins gros que3 DVD mis côte à côte:

IMAGE

IMAGE

Voilà pour les premières impressions. Passons maintenant à son installation.


Installation et mise en route


Avant tout, si votre Rapsody est fourni sans disque dur, il vous en faut un ! Si vous devez en acheter un, pensez à ce que nous avons dit plus haut: optez pour un disque dur silencieux comme les Hitachi 7K250. Ici nous avons utilisé un disque dur Seagate de 80Go pour nos tests. Pas le plus silencieux qui soit, mais il avait l'avantage d'être là quand nous en avions besoin ;-)


Le Rapsody, un disque dur, on peut y aller !


L'installation du disque dur est très simple: il suffit de dévisser les deux facades noires du Rapsody: un côté permet d'insérer le disque dur, l'autre côté permet de visser les vis tenant le disque dans le boitier.


On retrouve la connectique traditionnelle pour le branchement des disques durs d'ordinateur: l'alimentation en haut, et le cable IDE (pour les données) en bas. En haut à droite on peut appercevoir le petit ventilo.

Au passage, on en profite pour regarder d'un peu plus prêt la composition, qui intéressera les connaisseurs:




L'autre côté...


On voit ici la puce Sigma, qui s'occupe du décodage hardware



On installe le disque dur, qui trouve parfaitement sa place:



On remonte les facades, on branche, et on allume:

IMAGE


Allumé, les boutons du Rapsody brillent de toutes leurs couleurs !


L'écran de démarrage qui s'affiche sur votre TV


A partir de là, toute la navigation peut se faire soit à l'aide des touches disponibles sur la facade, soit à l'aide de la télécommande.

Cette dernière est très compacte et légère, mais facilement utilisable. On sent qu'elle a été pensée pour être facilement baladée avec le Rapsody dans sa sacoche. On y retrouve la plupart des touches standart:


Maintenant que le tout est correctement installé, nous allons pouvoir passer à l'utilisation.


Utilisation et compatibilité


La configuration

Le Rapsody possède un menu permettant de le configurer simplement. Ainsi, dans ce menu, il est possible de sélectionner la sortie audio (analogique ou audio), le type de sortie vidéo, le format de votre TV, le temps d'affichage des photos pour le diaporama, la taille des polices et leur couleur pour les sous titres, la langue des menus, et la facon d'afficher l'écran LCD (option que nous avons vue plus haut).



On peut également brancher sur le Rapsody un émetteur FM (en option) permettant de diffuser votre musique sur n'importe quelle chaine hifi, ceci sans avoir besoin de brancher aucun cable. Le menu configuration permet donc ici de sélectionner sur quelle fréquence diffuser la musique. Sur votre chaine hifi, sélectionnez la même fréquence, et vous entendrez votre musique !

Un seul regret à cette option: la limitation du choix à 6 fréquences seulement, ce qui pourrait s'avérer trop peu pour une ville où la bande FM est très chargée. Enfin, pour le moment de toute facon cette option n'est pas encore disponible.


Une autre option très intéressante est la possibilité de paramétrer les sous titres: sélectionner la taille de la police (petite ou grande), mais aussi leur couleur ! On a trop souvent eu le problème de sous titres illisibles à l'écran. Ici le problème est résolu grâce au choix des couleurs assez conséquent:

La première couleur est celle du texte, la seconde celle du contour.


Ainsi, même sur fond blanc, les sous titres sont lisibles:



Navigation


La navigation à travers les fichiers se fait très intuitivement à l'aide des touches de direction.

Si votre disque dur possède plusieurs partitions, vous pouvez sélectionner celle sur laquelle vous souhaitez naviguer.

Pourquoi plusieurs partitions, me direz vous ? En fait il est très utile d'avoir deux partitions: une formatée en FAT32, et l'autre en NTSF:

  • celle en NTFS vous permettra de stocker des fichiers de plus de 4Go, utile si vous voulez stocker des rips de vos DVD, par exemple. Cela est impossible sur une partition en FAT32. Bien sûr vous pourrez stocker tous vos autres fichiers également.
  • la partition en FAT32 sera utile si vous voulez profiter de la fonction OTG, celle ci n'étant malheureusement pas compatible avec le format NTFS. Nous reviendront sur l'utilité de l'OTG plus loin.

IMAGE


Choix entre les différentes partitions du disque.

Ensuite, vous naviguez à travers vos répertoires et vos fichiers le plus simplement du monde. Une petite icone à côté de chaque fichier indique s'il s'agit d'une piste audio, d'une vidéo, ou bien d'une photo.

Notez que les noms des fichiers s'affichent en entier: ca peut sembler bénin, mais encore trop d'appareils n'affichent que des noms tronqués à une dizaine de caractères.


IMAGE


Une option permet également d'assigner un mot de passe au répertoire que vous souhaitez: il suffit pour cela d'appuyer sur la touche "0", et là un écran vous demandera d'entrer le mot de passe:


IMAGE


Pratique pour protéger des vidéos "sensibles" ;-)


Compatibilité des formats

Afin de vérifier la compatibilité du Rapsody avec la plupart des formats normalement supportés, nous avons utilisé l'excellent CD de tests réalisé par DivXTest. Il a suffit de copier les différents fichiers sur le disque dur. Voici les résultats:





Firmware: 1.09


2_03 FFRW sur Divx Oui 4, 8, 16, 32X
2_04 Affichage complet noms fichiers Oui
2_05 Affichage caractères accentués Oui
2_07 Mises à jour possibles Oui
2_08 Zoom vidéo x2 x3 x4 sur divx La touche zoom permet de redimensionner l'image verticalement et horizonatelement


2_09 Zoom progressif (pas par pas) sur divx Idem
2_10 Zoom vidéo auto Divx 90% - 100% possible avec fonction Zoom
2_11 Zoom vidéo auto MPEG idem
2_12 Support MPEG seul Oui
2_13 Support MPEG atypique (640x338) Oui, mais pixelisé
2_14 Support WMW9 Non
2_15 Support MKV Non
2_16 Support OGM Non
2_17 Support RMVB Non
2_18 Support RMVB 3000 kbps Non


3_01 Div3/1000kbps/MP3 CBR/low motion Oui
3_02 Div3/1000kbps/MP3 CBR/fast motion Oui
3_03 Div3/3000kbps/MP3 CBR/low motion Oui
3_04 Div3/1000kbps/MP3 VBR/fast motion Oui
3_05 Div3/1000kbps/AC3/fast motion Oui
3_06 Div3/1000kbps/OGG/fast motion Non
3_07 Div3/1000kbps/WMA/fast motion Non




4_01 Div4/1000kbps/MP3 CBR Oui
4_02 Div4/3000kbps/MP3 CBR Oui
4_03 Div4/1000kbps/MP3 VBR Oui
4_04 Div4/1000kbps/AC3 Oui
4_05 Div4/1000kbps/OGG Non
4_06 Div4/1000kbps/WMA Non


5_01 Div5/1000kbps/MP3 CBR Oui
5_02 Div5/3000kbps/MP3 CBR Oui
5_03 Div5/1000kbps/MP3 VBR Oui
5_04 Div5/1000kbps/AC3 Oui
5_05 Div5/1000kbps/OGG Non
5_06 Div5/1000kbps/WMA Non
5_07 Div5/GMC/1000kbps/MP3 CBR Oui
5_08 Div5/BF/1000kbps/MP3 CBR Oui
5_09 Div5/QPEL/1000kbps/MP3 CBR Non
5_10 Div5/GMC/BF/1000kbps/MP3 CBR Oui


6_01 Xvid/1000kbps/MP3 CBR Oui
6_02 Xvid/3000kbps/MP3 CBR Oui
6_03 Xvid/1000kbps/MP3 VBR Oui
6_04 Xvid/1000kbps/AC3 Oui
6_05 Xvid/1000kbps/OGG Non
6_06 Xvid/1000kbps/WMA Non
6_07 Xvid/GMC/1000kbps/MP3 CBR Non, saccades
6_08 Xvid/BF/1000kbps/MP3 CBR Oui
6_09 Xvid/QPEL/1000kbps/MP3 CBR Non
6_10 Xvid/GMC/BF/1000kbps/MP3 CBR Non
6_11 Xvid/BVOP désact/1000kbps/MP3 CBR Oui




7_01 Piste audio MP3 CBR seule Oui
7_02 Piste audio MP3 VBR seule Oui
7_03 Piste audio AC3 seule Oui
7_04 Piste audio WMA seule Oui
7_05 Piste audio OGG seule Oui
7_07 Random audio par dossier Oui
7_08 Random audio multi-dossiers Oui


8_01 Div3/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Non
8_02 xvid/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Non
8_03 Div4/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Non
8_04 Div5/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Non
8_05 Div5/1000 kbps/MP3 (2XVBR) Non
8_06 Div5/1000 kbps/MP3 (VBR CBR) Non
8_07 Div5/1000 kbps/MP3 (128 192) Non
8_08 Div5/1000 kbps/(2XAC3) Non
8_09 Div5/1000 kbps/(2XWMA) Non
8_10 Div5/1000 kbps/(2XOGG) Non
8_11 MPEG/1000kbps/(2XMP3) Non


9_01 Subrip (.srt sans tag) Oui
9_02 Subrip (.srt avec tag) Oui, mais les tags apparaissent
9_03 MicroDVD (.sub) Non
9_04 Substation Alpha (.ssa) Non
9_05 SAMI (.smi) Oui
9_06 SAMI multilingue (.smi) Oui, mais les deux langues apparaissent en même temps à l'écran
9_07 Original DVD (.sub) Non
9_08 Multi-sous-titres (.srt séparés) Non
9_09 Affichage contouré en noir Oui
9_10 Affichage des caractères accentués Oui
9_11 Sous-titres centrés en bas d’écran Oui
9_12 Nombre de lignes affichées au moins 6
9_13 Nombre de caractères par ligne une trentaine en grande police, une cinquantaine en petite police




10_01 JPEG Oui
10_02 GIF Non
10_03 BMP Non
10_04 TIF Non
10_05 PNG Non
10_06 PCX Non
10_07 Transitions entre les images Non
10_08 Rotation possible Oui
10_09 Zoom x2 x3 x4 Non
10_10 Zoom progressif (pas par pas) Oui


11_01 Video coaxiale (fiche jaune) Oui
11_02 Video S-Video Oui
11_03 Video YUV Oui
11_04 Video Peritel RVB Non
11_05 Video VGA Non
11_06 Video progressive scan Oui
11_07 Prises Audio Dolby 5.1 Non
11_08 Audio coaxiale (numérique) Non
11_09 Audio optique (numérique) Oui
11_10 Décodeur Dolby Digital intégré Non
11_11 Décodeur DTS intégré Non


12_01 Fichier 64x32/63kbps/audio 18kbps Oui
12_02 128x80/125kbps/Audio 18 kbps Oui
12_03 176x96/190kbps/Audio 18kbps Oui
12_04 192x112/250kbps/Audio 18kbps Oui
12_05 256x144/340kbps/Audio 18kbps Oui
12_06 320x176/450kbps/Audio 18 kbps Oui
12_07 352x192/500kbps/Audio 18 kbps Oui

Des résultats plutot satisfaisants dans l'ensemble: le Rapsody tient ses promesses, et lit la quasi totalité des Divx que nous lui avons donné. Seul petite surprise: alors qu'il lit parfaitement les pistes son Wma et OGG, il est incapable de lire ces pistes son au sein d'un fichier vidéo. Enfin, il ne prend pas - encore - en charge l'audio multi pistes au sein d'un fichier Divx, et n'accepte pas n'importe quel format pour les sous titres (uniquement .smi actuellement). "pas encore", car, rappelons le, le Rapsody peu être mis à jour très facilement, et des mises à jour sortent assez régulièrement. Ces quelques points sont donc facilement corrigeables.


La dernière mise à jour (1.12 ) permet d'ailleurs la lecture des DVD copiés sur le disque dur, sous forme de .VOB ou d'.ISO, comme vous le feriez avec une platine DVD traditionnelle, et avec les mêmes options (changement de langue, sous titre, etc...). Pratique quand vous partez en vacances, pour emporter de nombreux films en un minimum de place:


IMAGE


IMAGE


IMAGE


La navigation dans le DVD se déroule comme avec n'importe quelle platine traditionnelle.

Nous avons fait un essai avec le très récent DivX 6: l'extension .divx n'est pas reconnue, et en la changeant en .avi, la lecture refuse de se lancer. Bref, le Rapsody ne supporte pas le DivX 6 pour le moment, mais ce format étant très récent, une mise à jour du Rapsody devrait bientot y remédier.

Concernant la lecture, les mêmes options sont disponibles pour la plupart des fichiers: lecture, pause, avance et retour rapide, précédent/suivant, zoom, changement de langue si disponible pour les films, lecture aléatoire du répertoire ou de tous les répertoires, avec en plus la possibilité de faire pivoter les images si elles ne sont pas à l'endroit. Bref, une utilisation simple et intuitive.

Qualité

Qu'il s'agisse de la qualité vidéo ou audio, il n'y a rien à redire: elle est excellente sur télévision (optez si possible pour la sortie S-Vidéo, de meilleure qualité que la composite).

Nous avons eu également l'occasion de tester le Rapsody sur un ensemble home cinéma avec vidéo projecteur: aucun soucis concernant la sortie optique, et malgré une image de 2.20m de base, la qualité d'image reste excellente. Après, cela dépend bien sûr de la qualité de vos fichiers, notamment de vos DivX.



Pour les nomades: la fonction OTG

La fonction OTG vous permet de brancher un appareil USB sur le Rapsody afin d'y copier les données, ceci sans avoir recours à un ordinateur. La méthode est assez succinte: vous branchez, et tout le contenu du périphérique Usb est copié sur le Rapsody, vous n'avez pas le choix des fichiers. Chaque copie est placée dans un répertoire différent à chaque fois, ce qui évite l'écrasement des données. Ainsi, vous pouvez y connecter un appareil photo numérique, une clé Usb, un baladeur MP3, etc... Bref, la plupart des périphériques étant reconnus comme "stockage de masse" par Windows XP en général. Certains périphériques peuvent ne pas être reconnus, mais des mises à jour viennent augmenter la compatibilité assez régulièrement.

Cela peut être très pratique par exemple pour transférer les photos de votre appareil pendant vos vacances: vous ne tomberez plus en panne de cartes mémoires !


IMAGE


Transferts de MP3 sur le Rapsody

Pour conclure...


Conclusion

Je pense que nous avons fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur cet appareil. Que dire de plus ?

Il nous a séduit par son design et ses fonctions très complètes. La qualité est au rendez vous, et les concepteurs semblent très à l'écoute de leurs clients, puisqu'à chaque mise à jour, ils ont ajouté des fonctions vivement réclamées par ces derniers, comme la lecture des DVD au travers de fichiers ISO. Fonctions qui n'étaient pourtant pas prévues à l'origine.

Comme nous l'avons vu, il souffre de quelques petits manques, comme le support de l'Ogg dans les Divx, mais gageons que cela sera très bientot corrigé à l'aide de nouvelles mises à jour.

Bref, il s'agit d'un très bon produit, facile d'utilisation, qui saura attirer aussi bien le nomade qui emmène ses films partout que le sédentaire qui veut stocker ses films dans son salon sans se compliquer la vie.

De plus, le Rapsody est proposé à la vente sans disque dur, ce qui permet à chacun d'adapter la capacité à ses besoins. Officiellement importé en France par PeeKTON, il devrait être très bientot disponible à la vente aux alentours de 200€ pour la version sans disque dur. Des versions avec disques durs de différentes capacités devraient également être disponibles, mais nous n'avons pas d'indication de prix pour le moment.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce test tres complet, dans la jungle des disques dur multimedia c'est pas evident d'y voir clair. Après avoir lu des dizaines de test produits je pense que le RAPSODY est à mon avis le produit idéal, le gros avantage est la connectique ultra complete, la facilite d'utilisation et le fait de pouvoir y mettre le disque dur de son choix.

Anonyme a dit…

Après avoir lu tes deux excellents tests je ne percois pas bien la différence entre la peek-box3 et le rapsody (en dehors du look) ?

Anonyme a dit…

Merci pour ce superbe test,je souhaiterai savoir si il sera compatible avec windows vista,je ne suis pas un specialiste,bravo encore

Anonyme a dit…

Je viens d'en acheter un et j'en suis très content, firmware actuellement en 1.36
Il est vendu actuellement environs 100 euros sans disque dur.

Anonyme a dit…

merci pour ce test. je viens de l'acheter mais je n'ai pas du tout cet écran d'acceuil sur la TV. en fait il était déjà livré avec un disque dur intégré (samsung) et je crois configuré en FAT32.
du coup quand je branche sur la TV, je n'arrive ni à lire les vidéo , ni à visualiser les photos. je ne sais pas pourquoi. un idées ?

cacabuda a dit…

Bonjour,

j'ai lu sur http://www.bull-it.ch/ que la rsh 100 ne supportait pas les formats HD-Video resolutions (720p/1080i/1080p) à cause de limitation hardware de la puce du décodeur.
Je viens de commander une rsh 100 et j'ai peur : est ce que cela signifie que la rsh 100 ne peut lire des vidéos 720x576?
Et si non, quelles sont les résolutions acceptées?

Merci de vos réponses,

Xabir a dit…

Tout d'abord bravo pour ce test hyper complet. Il n'a rien à envier des sites plus professionnels !
Etant intéressé par un matériel de ce genre pour :
- la mobilité (tu pars avec tes films divx ou format DVD!, tes photos et tes musiques en vacances)
- le coté stockage (disque dur portable)
- la qualité audio/vidéo.
ton test m'avait fait pencher pour ce modèle, mais suite à mes recherches, je suis tombé sur le RIXID DVP-550HD, sur lequel je n'ai trouvé aucun test. Quelqu'un aurait-il une adresse pour voir ce qu'il vaut. Il à l'air assez prometteur !

Merci encore pour ce test bien commenté et agrémenté de nombreuses captures d'écran.

Anonyme a dit…

Bonjour je viens de trouve le modele rapsody sur ce site http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=138562750001R956&cplib=clubic_extract par contre j ai une petite question y a t il un ventilateur ? Car si ce n est pas le cas je suppose que le disk va chauffer et je vais rencontrer quelques PB, merci d avance pour vos reponses

Anonyme a dit…

Bonjour,

Voila je viens de trouver le rapsody sur ce site http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=138562750001R956&cplib=clubic_extract j ai une petite question j ai l impressions qu il n y a pas de ventilateur, et si c est le cas le disk risque de chauffer ce qui va peut etre engendrer des petits problemes, merci d avance pour votre reponses

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai ce modele depuis 2 mois maintenant et le top des top
fonctionne en hd sur un lcd
hyper silencieux et une fonction copy
pour recuperer des fichiers via usb ou d'un appareil photo pas besoins de pc une fois installer sur la tv par contre ne pas oublier de partitionner son disk principal en fat 32