Petit test du photophore électrique
Vous connaissez tous les petites bougies rondes, toutes plates, qu'on utilise pour les photophores ? Et bien on en trouve aujourd'hui des électriques, constituées d'une LED alimentée par une pile bouton, fabriquées par Luxartec. Pour le moment on trouve ces produits essentiellement en Allemagne, qui est déjà bien en avance dans le domaine de l'éclairage à base de LEDs, mais on peut en trouver chez Pearl, qui vend justement de nombreux produits allemands.
Il ne s'agit pas d'un gadget très compliqué, il n'y a donc pas grand chose à dire, alors place aux photos.
Le photophore est vendu dans un petit emballage très simple, avec sa pile bouton lithium (CR2450).
Un petit tournevis cruciforme est nécessaire pour ouvrir le compartiment de la pile. On peut voir ici l'interrupteur de la bougie.
Comme on peut le voir, la bougie contient pour sa majeure partie la pile.
La bougie éteinte...
... et la bougie allumée, qui rend tout de suite mieux !
Comparée à une bougie traditionnelle, on voit que les dimensions sont respectées ( 3.5cm de diamètre pour 1.5cm de haut sans la flamme), ce qui permet d'utiliser cette bougie électrique dans n'importe quel photophore traditionnel.
Cette petite bougie a de nombreux avantages:
Pour le moment cette bougie électrique n'est disponible que chez Pearl, au prix de 1.90€ pièce, ou 6.90€ les quatres, ce qui reste un prix tout à fait raisonnable. Pour ceux qui ne connaissent pas ce magasin, Pearl est situé à Sélestat, et est un magasin très sérieux (j'y commande depuis des années car ils ont de nombreux "gadgets" de ce genre )
En tout cas, personnellement, le photophore électrique, j'adore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire