Le projet Origami enfin dévoilé

Microsoft a ouvert il y a quelques temps un site nommé Origami, sans en dévoiler plus. C'est au Cebit qu'il vient d'officialiser ce projet en nous présentant les UMPC (Ultra Mobile PC). Un UMPC est donc comme un TabletPC, avec un processeur Intel (Pentium M ou Celeron M) Ultra ou Low Voltage, un écran tactile dont la taille sera en général de 7" (comme sur un Archos AV700) et la résolution de 800 x 480 pixels, une connectique sans fil BlueTooth et WiFi, un disque dur assez conséquant (autour de 60Go) et l'autonomie serait d'environ 3h...

Les premiers modèles devraient apparaître chez les revendeurs durant le mois d'Avril pour un prix compris entre 500 et 900€ avant l'arrivée en fin d'année de nouvelles versions tournant sous un Windows Vista remanié. L'OS actuel n'est pas encore connu mais il est spécifique aux Origami/UMPC.


Pour mieux comprendre ce qu'est un UMPC, Microsoft vient de mettre en ligne le site officiel sur les UMPC. Un site communautaire a aussi été mis en place.

Ces nouveaux ultra portables, à peine sortis, font déjà l'objet de nombreux services. Ainsi, on trouve déjà par exemple le SlingPlayer: quand les UMPC seront sur le marché (personne n'a encore annoncé de date), les utilisateurs pourront visionner leurs programmes de télé, câble, satellite ou enregistrements favoris en utilisant cette nouvelle version du logiciel SlingPlayer. Il a été adapté pour une interface tactile et la résolution inhabituelle de ces UMPC. Avec ce matériel vous pourrez regarder la télé n'importe où dans le monde, ou presque, tant qu'une connexion large bande sera à proximité. Bref, l'UMPC s'annonce déjà être LE pc multimédia mobile !


Aucun commentaire: