Test de l'e-dog d'Hasbro

Un petit i-dog a rejoint G66K Mag' il y a quelques jours. Comme je vous l'avais promis, en voici un test complet en photos !




Présentation

L'e-dog, mieux connu sous le nom i-dog aux Etats Unis et au Japon, conçu par la firme Sega Toys, est un petit chien distribué en France par Hasbro. Très à la mode de nos jours, avec son look "iPod" ou "imac", il s'anime au son de votre musique préférée.
On le trouve aujourd'hui dans la plupart des magasins, qu'il s'agisse de magasins spécialisés ou de grandes surfaces, aux alentours de 35€.

L'e-dog est vendu dans une petite boite au même look que lui: blanche, en reprenant les couleurs de ses diodes:




Sur le côté, trois petits schemas expliquent comment il est possible d'utiliser l'e-dog:


Contenu:

Une fois déballé, nous avons bien sûr l'e-dog, mais également un manuel en diverses langues dont le francais, et surtout un cable jack permettant de le relier à un baladeur, une chaine hifi, ou tout autre appareil muni d'une sortie jack:



Tour du propriétaire:

L'e-dog vu de face. Son museau sert en fait d'interrupteur pour l'allumer ou l'éteindre.


L'e-dog vu de côté. On peut voir, dissimulé sous un capuchon blanc, à côté de sa patte arrière, l'entrée jack, à laquelle il est possible de relier un appareil tel qu'un baladeur par exemple.


La queue de l'e-dog sert à basculer le son vers le haut parleur de l'e-dog, ou vers votre casque audio (le haut parleur de l'e-dog n'est alors plus utilisé). Attention en la manipulant, car l'i-dog semble ne pas trop apprécier qu'on touche à sa queue, et il lui arrive donc parfois de se mettre à grogner (si si, je vous assure !)



On peut voir ici le haut parleur de l'e-dog, intégré à son dos:


Tel un vrai petit chien, l'i-dog possède sous ses pattes des coussinets en caoutchouc, qui l'empêchent de glisser:


Pour donner vie à l'e-dog, il suffit d'insérer deux piles 1.5V dans sa patte arrière droite. Dès que vous aurez refermé le compartiment, l'e-dog vous montrera sa joie de vivre en poussant de petits aboiements. L'autonomie est relativement bonne: en utilisation à côté d'une enceinte, donc sans se servir de l'haut parleur intégré, il a tenu une bonne semaine, à raison de plusieurs heures de musique par jour.



Fonctions

La fonction de l'e-dog est d'animer un peu vos morceaux de musique préférés. En fait, sept diodes dissimulées dans sa tête s'éclairent au rythme de la musique que vous écoutez. Il peut également se mettre à agiter ses oreilles tout en tournant la tête. Tout dépend la musique que vous écoutez.

Cette animation peut se faire de trois facons:

  1. Si l'e-dog est positionné prêt d'une source de musique (une enceinte, par exemple), son micro incorporé reconnait la musique, et l'e-dog s'anime.
  2. Vous pouvez également relier par exemple votre baladeur mp3 à l'e-dog via le cable fourni, et écouter la musique grâce à son haut parleur intégré. Vous n'aurez pas le son d'une grande chaine hifi, bien sûr, mais le son est tout à fait correct. Juste un détail: le réglage du son se fera sur votre baladeur, aucun controle à ce niveau n'est possible sur l'e-dog.
  3. Si vous voulez rester discret mais profiter de l'animation de l'e-dog, vous pouvez relier votre baladeur à l'e-dog grace au cable fourni, mais également votre casque audio. En effet, le cable fourni est un cable jack en Y: vous le branchez sur la sortie audio de votre baladeur, et à l'autre bout, vous pouvez y connecter l'i-dog et votre casque audio. Il suffira d'actionner la queue de l'e-dog pour diriger le son vers votre casque et non vers le haut parleur de l'e-dog.


Selon la musique que vous donnerez à écouter à votre i-dog, il sera d'humeur plus ou moins joyeuse. Il suffira d'appuyer deux fois consécutives sur son museau pour qu'il vous signale son humeur par un jeu de lumières.
Bien sûr, plus vous lui ferez écouter de musique, et plus il sera joyeux ! D'ailleurs, l'e-dog est vraiment un accro de musique: à peine sent-il la fin de la chanson arriver qu'il commence à aboyer, comme s'il réclamait le morceau suivant !
Si vous le laissez trop longtemps sans musique, l'e-dog vous rappelera sa présence en aboyant ou en se plaignant, jusqu'à ce que vous lui redonniez "à manger". S'il est dans le noir sans musique, là l'e-dog s'endormira au bout de 5 min grâce à son capteur de lumière.
Vous pourrez également montrer votre attention à l'e-dog: grâce au capteur qu'il a sur la tête, il pourra sentir vos "caresses", et vous montrera alors sa gratitude, en s'illuminant, en bougeant les oreilles, voir même en vous jouant l'un de ses morceaux pré enregistrés !

Pour vous rendre compte de son animation, je vous ai fait une petite vidéo, qui sera bien mieux que tous les discours possibles:



Conclusion

Ne cherchez rien d'utile chez ce petit i-dog ! Il n'est là que pour le fun ! Mais il est tellement adorable qu'on ne peut plus s'en passer ! Personnellement, il vit au milieu de mon installation home cinéma, où il s'anime dès qu'on écoute la musique ou que l'on regarde la TV. Enfin un compagnon qui a les mêmes goûts que vous en musique, et qui le montre !




Site officiel de l'e-dog:www.e-dog.fr
Vous pouvez trouver l'e-dog un peu partout aux alentours de 35€. Mais si vous voulez sortir un peu du lot et avoir un e-dog d'une autre couleur (il n'existe qu'en blanc en France), vous trouverez certainement votre bonheur chez notre partenaire Mageekstore. Un peu plus chers, certes, mais directement importés pour vous !

6 commentaires:

Ashega a dit…

Le truc de geek qui sert à rien.......donc il me le faut LOL
merci pour ce test!

Cédric a dit…

La devise du geek: Inutile, donc indispensable ! LOL

Gally a dit…

Je comprend pas le mien bouge pas autant il a même jamais bougé comme ça, ça fait plusieurs jours que je l'ai et que j'arette pas de le nourir de musique de lui faire des caresses mais rien n'y fait il bouge parfois ses oreilles mais c'est rare et sa tête je ne l'ai jamais vu bouger. Je me demande si il a pas un défaut :(((

Cédric a dit…

C'est possible. Si tu lui donnes de la zic il n'y a pas de raison qu'il ne bouge pas.
As tu essayé en lui branchant un baladeur directement dessus ? Car il est parfois un peu dur d'oreille (je dois mettre le mien directement devant l'enceinte, sinon il ne reconnait pas la zic et ne bouge pas).

DaRk-D0G a dit…

Moi j'ai un probleme !!! :(((
je le carrese mais sa marche pas il réagit pas du tout !!
Il faut le caressé ou ? et si possible si ta une photo car j'ai esailé pas tout mais rien x-|

Moon´s Heart a dit…

Hello!

Y aurait il déjà plusieurs versions du e-dog ?

J'ai cherché à obtenir le mien en Belgique mais je n'ai pas trouvé la version de Sega distribuée par Hasbro.

Par contre, une autre version plus 'light' à 19,90 euros se trouve dans les grandes surfaces.

D'autre part, sur le net, je trouve un e-dog de Sega, pratiquement similaire, si ce n'est que les piles se placent par 3 sous le ventre au lieu de deux dans la patte. Les coussinets sous la pattes en sont également absents.

Cette version je l'ai vue ici:
http://www.geekstuff4u.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=198

Pouvez-vous m'aidez à trouver votre version en Belgique ?

Merci d'avance,
Moon´s Heart