L'UDI, une alternative au HDMI
Un problème pour les fabricants, avec le HDMI, est la licence annuelle d'utilisation qui se monte à 15000$, sans compter une redevance sur chaque produit vendu. Vous comprendrez que du coup, les prix de vente s'en font ressentir, ce qui réduit la compétitivité.
Pour tenter de palier ce problème, Intel a mis au point un connecteur d’écran UDI (Unified Display Interface). Ce format devrait remplacer le vieillissant VGA, qui commence à faire son temps, mais aussi le DVI, qui bien qu’étant numérique ne supporte que des résolutions de 1920 x 1200 pixels et une bande passante de 5 Gbits/s, contre 16 Gbits/s pour l’UDI.
L’UDI serait un donc une alternative au HDMI, tout du moins pour le domaine informatique, car au contraire du HDMI, il ne transporte pas le son. Mais tout deux sont compatibles avec la technologie de gestion de contenu HDCP.
Si l'UDI arrive à s'imposer, on pourrait donc avoir des PC d'entrée de gamme équipés UDI, et des PC haut de gamme, destiné au home cinéma, équipé HDMI.
Toujours dans sa version 0.8, l’UDI devrait connaître sa standardisation finale dans le courant du deuxième trimestre 2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire