Ajoutez un disque dur à votre Freebox !

J'ai profité de mon déménagement récent pour changer de fournisseur d'accès: je suis passé de Wanadoo à Free. Oh, je sais, certains diront que je suis malade. Mais quand on y regarde de plus près, la plupart des gens se plaignent de leur fournisseur d'accès, quelqu'il soit. Il y a toujours un truc qui ne va pas.
Personnellement ce changement a été motivé par plusieurs points: alors que Wanadoo m'interdisait la TV par ADSL sous prétexte d'un débit trop bas, cela a été rendu possible avec Free, avec une qualité excellente. Ensuite de nombreux "petits" détails intéressants, tels que le Freeplayer qui permet de lire sur la TV n'importe quel contenu multimédia d'un ordinateur distant, etc... sans oublier bien sûr le prix: alors que Wanadoo me revenait à 29,90€ d'abonnement + 3€ de location Livebox + 10€ pour le téléphone illimité + 7€ pour l'accès à la TV + 15€ d'abonnement France Télécom, soit un total de 64,90€, je ne paye plus que 29,90€ pour des services équivalents, voire souvent même mieux.
Dans le mieux, je veux dire par exemple l'activation du disque dur de la Frebox HD il y a un peu plus d'un mois, qui a transformé ce boitier en magnétoscope numérique, sans aucun supplément.
Dans le mieux, je veux dire aussi les mises à jour fréquentes, comme celle d'hier soir, qui a activé le port USB de la Freebox HD, permettant ainsi d'y connecter un disque dur externe !


Ainsi, si le disque dur intégré de 40Go devient vite trop petit pour l'enregistrement, il est maintenant possible d'y connecter un disque dur externe pour remédier à ce manque de place. Seule contrainte: le disque doit être formaté en FAT32. On peut donc enregistrer sur ce disque, y accéder via le FTP intégré de la Freebox, et y transférer des enregistrements d'un disque à l'autre. Bref, une fonction géniale que beaucoup attendaient !
Il reste encore un autre port Usb à activer sur ce petit boitier. Quelle sera la prochaine innovation ? Le branchement d'une webcam ??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Forza Free, avec une petite nuance que je vous laisse tout de même découvrir : http://blog.jessaye.fr
Ou comment activer une ligne sur un numéro FT inactif relève de la galère…