Quelques mises à jour pour la Freebox

Ces derniers jours pas mal de nouveautés du côté de la Freebox, notament de la V5.
Hier, une mise à jour pour le boitier HD était disponible. Estampillée 1.2.2, cette mise à jour semble avoir amélioré un peu la qualité TV grâce à un meilleur débit.

Aujourd'hui, une mise à jour pour la Freebox, cette fois ci 1.3.0, nous a ajouté une ligne concernant l'état de l'"encodeur", dans le menu Configuration, ainsi que quelques petites modifications esthétiques.


Enfin, Free nous apprend, dans un communiqué publié aujourd'hui, que les 18 chaines de la TNT sont maintenant diffusées en MPEG4 au lieu du MPEG2, ce qui réduit le débit nécessaire à 1.7 Mb/s au lieu des 3.5 nécessaires normalement. Autrement dit, les personnes se trouvant un peu loin et ne pouvant bénéficier de la TV par ADSL devraient normalement avoir maintenant accès aux chaines de la TNT. Pour le moment cette diffusion ne semble pas encore être en place, mais cela ne devrait tarder.
Pour ma part, étant un peu éloigné, j'arriverai peut être maintenant à regarder une chaine en en enregistrant une autre... ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et alors ?

Cédric a dit…

Et bien pas très concluant cette mise à jour :/
Une heure après la mise à jour, plus de TV ni de Freeplayer: c'est tellement saccadé que ca se fige au bout de 5min, il est devenu impossible de regarder la TV dessus.
J'ai réussi à résoudre le problème en reliant le boitier TV HD à la Freebox avec un cable éthernet: là je peux de nouveau utiliser la TV et le freeplayer. Chez Free, ils m'ont dit que le Wifi surchauffait et que le problème venait de là, hop, affaire cloturée. Bizarre, car j'ai la Freebox depuis un an, toujours utilisée en wifi, et j'amais eu de problème. D'autant plus bizarre que ce problème est survenu juste une heure après la mise à jour...

Bon, sinon on a bien les nouvelles chaines "bas débit" sur les canaux 601 à 618. Sur un écran plasma, j'avoue ne pas trop voir la différence de qualité entre les chaines normales et les bas débit. Par contre, il ne m'est toujours pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre en même temps, même avec ces nouvelles chaines :(