Pleo, un robot avec des émotions ?
Selon Caleb Chung, le créateur de la poupée "Furby", et concepteur du Pleo, il s'agirait là d'une nouvelle forme de vie
, capable "de facon totalement autonome, d'exprimer des émotions induisant des échanges personnels" avec son propriétaire.
Ce robot, prenant la forme d'un petit dinosaure d'une trentaine de centimètres, est équipé de 14 moteurs et de 38 capteurs différents (son, lumière, toucher, etc...). Bref, assez sophistiqué pour passer du monde des jouets au monde des geeks ! D'autant que son prix avoisinerait les 200$.
Un système d'exploitation spécialement concu lui donnerait une véritable personnalité. Ainsi même un système hormonal serait simulé ! "Pleo est doté d'une autonomie qui l'amène à découvrir son environnement, à réagir aux stimuli qu'il perçoit et à évoluer en conséquence, par le biais de fonctions d'apprentissage. Il sait également exprimer des émotions (ennui, fatigue, joie…). En outre, les Pleo se reconnaissent entre eux et communiquent selon un langage qui leur est propre. Si l'un d'eux est enrhumé, il peut d'ailleurs transmettre ses microbes virtuels aux autres…"
Prenez le temps de regarder la petite vidéo de démonstration que vous trouverez ici. Personnellement j'ai été bluffé par le réalisme de ce petit dino ! Ugobe, la société qui commercialisera le Pléo, espère en vendre un million avant la fin de l'année. Avec la fin de l'Aïbo de Sony, et à ce tarif, il y a de fortes chances qu'ils y arrivent. En tout cas j'attend les réservations :-)
Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site d'Ugobe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire