Les sources d'inspiration de G66K Magazine
J'ai recu un ou deux mails de personnes qui semblent ne rien avoir d'autre à faire que critiquer les sites, avec des langages limite grossiers.
L'idée principale: je "repique" les infos d'autres sites, et en plus je ne cite pas mes sources. On en a déjà discuté à maintes reprises, mais certains semblent durs de la feuille. Alors je rappelle que:
- ce blog est un blog perso, qui me sert avant tout à garder une trace des infos qui m'intéressent, et non à informer le monde entier des nouveautés. Pour cela il y a des sites bien plus pros, qui sont spécialisés dans le domaine. Tout celà est indiqué dans la présentation du site, en haut à droite.
- le web est un espace libre, si ce site ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligés d'y revenir !
- enfin, avant de critiquer un site, il faudrait voir à mieux le regarder: un lien direct vers la source de chaque info est toujours fait sur l'article, il suffit de cliquer sur le titre de l'article (celui qui est écrit en vert, en gros, pour ceux qui auraient aussi une mauvaise vue). Je vous l'accorde, on est plus habitué à voir la source en bas de l'article, mais le système de Blogger est fait ainsi, ce n'est pas moi qui l'ait inventé. Et puis l'incation des sources est important, d'abord pour respecter le travail des autres, mais aussi pour moi le jour où je veux retrouver plus d'infos sur le sujet (vous vous souvenez, ce blog est mon "pense bête" de l'info).
Bref, je le répète, si ce site ne vous plait pas, inutile de me spammer, les mails et commentaires vont directement à la corbeille. Ne venez plus, c'est tout ! Vous savez, ce site n'a aucun but commercial, ne me rapporte pas un centime, je n'attend donc pas après vos visites pour vivre ! Je laisse simplement ce blog en accès libre pour partager mes idées, rien de plus.
1 commentaire:
Ah ah ah... moi j'aime bien ce genre de sujets car effectivement, c'est toujours très facile de critiquer. Pire, ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne font rien. Et bien souvent, pour se faire entendre, ces critiqueurs ont besoin d'être (limite) injurieux, grossiers. Mieux vaut les laisser tomber et ne pas réagir. Et oui, c'est ça aussi la rançon du succès : être critiqué !!!
Ca me fait penser aux gens qui critiquent la télé, que c'est nul ; mais ils continuent quand même à la regarder... alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton... Par moment, l'être humain est vraiment minable...
Enfin, moi je dis, laisse les dire et continue à faire ce qui te motive et qui fait aussi que gens s'y intéressent ! Bonne route et bon courage.
Enregistrer un commentaire